Arbitrage : Eric Evian prend la présidence du Cefarea-Arias

Eric Evian prend la présidence du Cefarea-Arias

Eric Evian a été désigné comme nouveau président du Cefarea-Arias. Il succède à la tête du centre français d’arbitrage dans la réassurance et l’assurance à Jean-Marc Blamoutier.

A l’occasion de la dernière assemblée générale du Cefarea-Arias, Eric Evian a été désigné comme nouveau président de l’association dédiée à la médiation et à l’arbitrage des litiges entre acteurs de l’assurance et de la réassurance. L’actuel directeur général délégué de CGPA Europe en était le vice-président depuis 2016.

Diplômé de l’Université de Bordeaux et de l’ESCP Business School, Eric Evian a débuté sa carrière à la direction juridique internationale de la BFCE en 1994. Nommé deux ans plus tard à la direction juridique de Société Générale, il rejoint Axa Re en 2000, là encore comme directeur juridique. Après avoir pris la direction juridique et affaires publiques Europe de l’Ouest d’Alico (devenu MetLife) entre 2006 et 2012, Eric Evian a ensuite rejoint CGPA Europe comme directeur du développement et de la souscription. Nommé directeur général délégué en 2015, il est également président du conseil d’administration de l’assureur depuis 2020.

Que pensez-vous du sujet ?