Angleterre / Courtiers : Les assureurs appelés à plus de clarté après les émeutes

Suite aux violentes émeutes survenues la semaine dernière en Angleterre, l’Association des courtiers d’assurances britanniques BIBA vient de demander aux assureurs plus de clarté dans le traitement des demandes d’indemnisation des sinistrés.

BIBA (British Insurance Brokers’ Association), l’association des courtiers d’assurances britanniques, vient de demander aux assureurs de fournir un message clair sur les délais de demande d’indemnisation des victimes des émeutes.

BIBA salue notamment l’initiative de l’assureur Zurich qui a étendu son délai de réclamations de 7 à 30 jours, et appelle les autres enseignes à traiter au mieux les revendications de ses assurés et à communiquer leurs positions aux courtiers. Graeme Trudgill, chef des affaires corporatives de BIBA, a déclaré que « suite à la décision du gouvernement de passer le délai de réclamation à 42 jours, nous nous réjouissons que Zurich allonge son délai à 30 jours et j’ai espoir que plusieurs assureurs emboîtent le pas ».

En effet, sur demande de BIBA à la ministre de l’Intérieur, le gouvernement a étendu le délai de réclamation d’indemnisation des détaillants sinistrés à 42 jours contre les 14 prévus par la loi. « Il est important de faire passer des messages clairs aussi rapidement que possible, car 7 jours se sont déjà écoulés pour certaines victimes », conclut Graeme Trudgill.

Source : Insuranceage.co.uk