Courtage : La fédération britannique lance un site sur le Brexit
Afin d'aider les intermédiaires face au Brexit, la fédération britanniques des courtiers en assurance (Biba), vient de lancer une site d'informations dédié pour les aider à comprendre les risques et prendre les bonnes décisions.
Alors qu'Aon annonçait il y a quelques jours le transfert de sa maison-mère en Irlande, Biba (British insurance brokers ’association) publie son « Brexit Guide », un site d'informations dédié aux intermédiaires en assurance, Biba souhaite épauler les courtiers dans un contexte de « no-deal » toujours potentiel.
Sur sa plateforme, la fédération anglaise met à disposition de chaque courtier des informations et des clés leur permettant de comprendre lesquelles de leurs activités pourraient être exposées et quelles mesures prendre pour limiter au mieux les conséquences d'un Brexit « dur ». A travers cet outil développé en partenariat avec le cabinet KPMG, Biba y propose notamment des conseils pratiques pour aiguiller les professionnels sur 6 principaux domaines d'activités clés :
- Accès au marché
- Communication auprès de ses clients
- Organisation des données
- Emploi du personnel et travail à l'étranger
- Directives réglementaires
- Glossaire
« En cette période d'incertitude, il est important qu'une organisation syndicale comme la nôtre, composée de membres, ouvre la voie en terme d'orientation pour chacun », déclare Steve White, directeur général de Biba. Selon la fédération britannique, environ 2.800 courtiers en assurance anglais sont actuellement titulaires d'un passeport dans l'Union Européenne pour un business de près de 8Mds de livres.
À voir aussi
Pros/Entreprises : Allianz suspend sa souscription dommages en outre-mer
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Jean-François Cousin : "Garantir la cohésion du syndicat"