Amrae / Election : Gilbert Canameras élu président de l’Amrae

L’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae) a élu un nouveau président en la personne de Gilbert Canameras. L’ancien président, Gérard Lancner prend le poste de délégué général de l’association.

Gilbert Canameras, 62 ans, directeur des financements et des risques du groupe ERAMET, spécialisé dans l’extraction minière et métallurgique a été élu mardi 28 juin président de l’Amrae. L’association qui regroupe les principaux risk managers des grandes entreprises françaises voit donc arriver à sa tête un homme au profil relativement financier, comme en attestent ses postes de directeur financier chez Spie Batignolles et directeur de la trésorerie chez Schneider. Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DEA en études politiques, spécialisation “Relations internationales” selon un communiqué de l’Amrae.

Gilbert Canameras succède à Gérard Lancner (Yves Rocher) qui prend le poste de délégué général à mi-temps après ses quatre années de présidence (deux mandats de 2 ans). Le comité exécutif de l’Amrae est désormais composé de Bruno Dunoyer de Segonzac de Bouygues Telecom, Anne-Marie Fournier de PPR et Gilbert Brat du Groupe La Poste, vices président. Yvon Colleu de Bouygues SA est trésorier, Frédéric Lucas de Publicis, devient Secrétaire général.