AMF : La Commission des sanctions partiellement renouvelée

Autorité des marchés financiers
L'Autorité des marchés financiers, Place de la Bourse à Paris.

La Commission des sanctions de l’AMF annonce l’arrivée de quatre nouveaux membres et le renouvèlement de mandat de Sophie Schiller et Edwige Belliard.

La Commission des sanctions accueille quatre nouveaux membres alors que le mandat de six des douze membres arrivaient à échéance, dont celui de leur actuelle présidente Marie-Hélène Tric. Désignée par la première présidente de la Cour de cassation, Valérie Michel-Amsellem rejoint la Commission des sanctions aux côtés d’Aurélien Hamelle, Alain David et Frédéric Bompaire, désignés, quant à eux, par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Ils remplaceront Bruno Gizard, Christophe Lepitre, Bernard Field et l’actuel présidente Marie-Hélène Tric. Au passage, deux membres ont par ailleurs été renouvelés, à savoir Sophie Schiller et Edwige Belliard.

La Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers sera pour les cinq prochaines années composée de Jean Gaeremynck, Edwige Belliard, Didier Guérin, Valérie Michel-Amsellem, Aurélien Hamelle, Alain David, Frédéric Bompaire, Sophie Schiller, Anne Le Lorier, Sandrine Elbaz-Rousso, Ute Meyenberg, Lucien Millou. Elle devrait élire lors de sa prochaine réunion son président qui sera désigné parmi les quatre membres choisis par le vice-président du Conseil d’État et la première présidente de la Cour de cassation.

Que pensez-vous du sujet ?