Alpha Insurance : L’ACPR alerte les intermédiaires

0
Siège de l'ACPR

Dans un communiqué, l’ACPR alerte les intermédiaires en France sur la situation d’Alpha Insurance. L’assureur danois, notamment présent sur le marché de la construction, n’a plus l’autorisation de souscrire.

Depuis le 4 mars, Alpha Insurance a cessé toute souscription et tout renouvellement de contrats. Une situation qui est la conséquence de la mise en liquidation de CBL Insurance son réassureur et d’un contrôle de la DFSA, le régulateur danois. L’assemblée générale d’Alpha a par ailleurs placé la compagnie en liquidation.

L’ACPR alerte donc les intermédiaires sur le fait que les contrats existants restent en vigueur, mais qu’ils ne « doivent pas continuer à commercialiser en France les contrats d’Alpha Insurance ou les renouveler à leur échéance. Il appartient aux intermédiaires d’assurance qui ont commercialisé ces contrats de répondre aux questions de leurs clients sur les conséquences éventuelles de la décision de la DFSA sur la gestion de leur contrat, en se rapprochant au besoin de l’autorité danoise ».