Allianz aide les autoentrepreneurs

Le groupe Allianz France a décidé de s’adapter au mieux à ses clients en proposant de nouvelles solutions d’assurance, notamment en ce qui concerne les autoentrepreneurs. Le n°3 sur le marché des risques entreprises et professionnels propose des garanties ajustées a des tarifs avantageux. Responsabilité civile, assurance des biens transportés ou encore couverture du matériel professionnel, Allianz offre des solutions innovantes, simples et efficaces.

Allianz Profil Pro et Allianz Actif Pro, ce sont les noms de ces nouvelles solutions qui assurent au mieux votre responsabilité civile, le matériel professionnel ou les fonds et valeurs professionnels à domicile ou en cours de transport. On peut y ajouter aussi l’assurance des biens transportés et les stocks de marchandise à domicile si besoin est…

Si par exemple vous effectuez des soins de beauté à domicile et qu’un de vos clients développe une allergie, votre responsabilité civile prend en charge les frais médicaux de votre client ainsi que ses pertes financières du fait de son arrêt temporaire d’activité professionnelle. Autre exemple, si vous vendez des produits régionaux « faits maison » sur les marchés, et que l’un de vos clients fait une intoxication alimentaire, Allianz couvre l’intégralité des préjudices subis par la victime. Pour finir, si vous effectuez des prestations d’assistance informatique au domicile de vos clients et que lors de l’une de vos interventions, vous cassez l’écran de l’ordinateur de ce dernier, votre garantie responsabilité civile prend en charge le coût de remboursement du matériel cassé.

Ces offres Allianz sont distribuées par tous les agents généraux et courtiers partenaires à travers la France. Depuis la création du statut d’autoentrepreneur début 2009, c’est près de 263.000 inscriptions qui ont été effectuées. Ce créneau est donc porteur en matière d’assurance, d’autant plus que ce statut permet de créer de façon simple et rapide une entreprise individuelle et de bénéficier d’avantages sociaux et fiscaux.