Allemagne : Talanx change d’avis et vise une introduction en bourse le 2 octobre

Le troisième assureur allemand Talanx, maison-mère du réassureur Hannover Re, a annoncé jeudi qu’il allait finalement poursuivre son objectif de s’introduire en Bourse, après avoir déclaré la semaine dernière qu’il y renonçait.

“A la suite de réponses encourageantes du marché, Talanx a décidé de continuer son introduction en Bourse et de démarrer l’offre publique”, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Dans le cadre de cette introduction en Bourse, qui serait la plus importante depuis le début d’année en Allemagne, l’assureur vise à lever 500 millions d’euros sur les marchés pour un prix par action compris entre 17,30 et 20,30 euros, en vue de rembourser ses prêts et de financer sa croissance.
Cette fourchette de prix correspond à une valorisation de Talanx comprise entre 4,4 et 5 milliards d’euros.

“Nous sommes très conscients que la décision d’aujourd’hui créera la surprise après les récents évènements”, a déclaré son patron Herbert Haas.

Le 12 septembre, Talanx avait jugé au contraire que “le retour des investisseurs sur la valorisation de l’entreprise diffère considérablement des estimations de Talanx (…) sur une valeur jugée convenable de l’action” (lire notre article sur le sujet), et en conséquence avait renoncé à cette introduction en Bourse qu’il ambitionne de longue date sans cesser de la reporter.

L’assureur a fait appel aux services des banques Deutsche Bank et Berenberg pour coordonner son IPO.

L’offre démarrera vendredi et sera disponible jusqu’au 1er octobre pour les investisseurs privés, date à laquelle le prix de placement définitif sera fixé et publié, avant une première cotation à la Bourse de Francfort le 2 octobre.