Alico Direct remplace AIG Direct et passe à la TV

La mue de l’ex-AIG Vie se poursuit même sur les écrans de télévision.
Après plusieurs années de spots publicitaires sous le nom d’AIG Direct pour promouvoir les contrats obsèques et prévoyance, l’assureur, redevenu Alico, revient sur les écrans.

Depuis la mi-novembre, plusieurs spots d’une nouvelle marque sont arrivés sur les écrans. Alico Direct propose des contrats prévoyance et obsèques en vente en ligne ou par téléphone.
Il reste cependant une petite touche, un quelque chose qui rappellera aux téléspectateurs attentifs la « filiation » d’Alico Direct : une sonnerie trois tons et le signe de la main (imitation du téléphone avec le pouce et l’auriculaire) des acteurs du clip.

AIG Direct est devenue Alico Direct. Les spots sont plus modernes, les thèmes et les produits sont les mêmes : assurance obsèques et prévoyance.
Surtout, ces spots sont la première sortie « grand public » d’Alico Direct. Cette première campagne est « une phase de test » qui se poursuivra jusqu’à mi-décembre, annonce l’assureur dans un communiqué. Dans une stratégie plus orientée vers la communication et le grand-public, il se pourrait que Alico investisse plus fréquemment les écrans de télévisions.