AIG vend sa division de gestion d’actifs PineBridge Investments à Pacific Century Group

L’assureur américain AIG, nationalisé à 80%, a vendu sa division de gestion d’actifs, PineBridge Investments, à un fonds d’investissement asiatique, Pacific Century Group, pour 277M de dollars en numéraire, a-t-il annoncé lundi.

« AIG va continuer à gérer approximativement 509Mds de dollars d’actifs dans le cadre de ses opérations internes d’investissement », a précisé l’assureur. PineBridge Investments opère dans 31 pays et gère environ 87,3Mds de dollars d’actifs pour des institutions et des clients privés pour toute une classe d’actifs incluant des sociétés d’investissements en capitaux propres, des fonds spéculatifs, des actions et certains investissements obligataires.

AIG a annoncé début mars la cession de ses parts dans la société de réassurance Transatlantic Holdings pour 490,43M de dollars. Il avait annoncé parallèlement la vente de ses filiales internationales AIA et Alico, joyaux du groupe, pour près de 51Mds de dollars escomptés au total. Cela devrait théoriquement permettre à l’assureur américain de rembourser sa dette à la Réserve fédérale de New York, mais il doit encore quelque 45Mds au Trésor.

New York, 29 mars 2010 (AFP)