L’assureur américain AIG va revoir son système de rémunérations pour lier plus les primes de fin d’année à la performance des employés, d’après un communiqué reçu mercredi.
« Nous avons récemment lancé une initiative pour lier plus la performance à la rémunération », indique ce communiqué. « Lier la rémunération à la performance est (…) fondamental pour notre réussite future » et le « premier pas vers une culture d’entreprise de haute performance réside dans la mise en place de notes permettant de comparer la performance d’un individu à celle de ses pairs », ajoute-t-il.
« Ces notes vont permettre d’assurer que nos personnels rendent des comptes, sont reconnus et récompensés pour leurs réalisations », conclu le communiqué. AIG, qui a reçu plus de 180 milliards de dollars d’aides gouvernementales pour éviter la faillite, a déclenché une volée de critiques début février en versant 100 millions de dollars de bonus à ses employés, après avoir fait scandale il y a un an en versant 165 millions de dollars de primes à certains cadres d’AIG.
NEW YORK, 10 fév 2010 (AFP)