AIG planche sur une refonte de son système de bonus

L’assureur américain AIG va revoir son système de rémunérations pour lier plus les primes de fin d’année à la performance des  employés, d’après un communiqué reçu mercredi.

“Nous avons récemment lancé une initiative pour lier plus la performance à la rémunération”, indique ce communiqué. “Lier la rémunération à la performance est (…) fondamental pour notre réussite future” et le “premier pas vers une culture d’entreprise de haute performance réside dans la mise en place de notes permettant de comparer la performance d’un individu à celle de ses pairs”, ajoute-t-il.

“Ces notes vont permettre d’assurer que nos personnels rendent des comptes, sont reconnus et récompensés pour leurs réalisations”, conclu le communiqué. AIG, qui a reçu plus de 180 milliards de dollars d’aides gouvernementales pour éviter la faillite, a déclenché une volée de critiques début février en versant 100 millions de dollars de bonus à ses employés, après avoir fait scandale il y a un an en versant 165 millions de dollars de primes à certains cadres d’AIG.

NEW YORK, 10 fév 2010 (AFP)