Agents Généraux : Nouveau site internet pour l’AGEA

La fédération des Agents généraux d’assurances, l’AGEA, vient de changer son site internet.
Le syndicat des syndicat met à disposition des adhérents et du grand public information, personnalisation et facilité de navigation à travers ce nouveau site.

L’Agea entre dans une nouvelle ère numérique avec un nouveau site internet. Plus vivant, plus coloré et avec une navigation facilitée, agea.fr a vocation à prendre une place importante pour les adhérents.

La page d’accueil est déjà très dynamique. Les icônes ont été multipliées et rendent le cheminement et la recherche d’informations plus simple. Beaucoup d’informations, qui n’ont pas forcément à voir avec l’actualité du secteur sont développées sous forme d’articles. Enfin, les adhérents peuvent, sous l’onglet « My Agea », un peu à la façon de Yahoo ou Google, créer leur propre page d’accueil avec des « gadgets », des petits blocs d’info.

Agea prévient également que les différents documents d’informations édités par la fédération sont présents en PDF ou en format Word pour permettre aux adhérents de se les approprier. En misant sur un côté « gadgets », donc plus facile à s’approprier pour les agents, l’Agea mise également sur le rôle central que pourrait occuper son site. C’est le pari de l’Agea et de son président, Philippe de Robert, qui veut faire de agea.fr « un outil central de communication » dans la vidéo qui présente le nouveau site.

Entre les agents généraux et internet, c’est une histoire compliquée. Souvent mécontents face à l’outil numérique, qui tire les tarifs vers le bas et vient s’ajouter aux autres réseaux de distributions, les agents sont pourtant de plus en plus connectés et les compagnies n’hésitent pas à investir pour qu’internet face partie intégrante de la vie de l’agence.