AG2R La mondiale : S&P confirme la notation de la Sgam

Standard & poors

Malgré la séparation actée entre AG2R La Mondiale et Matmut, Standard & Poor’s (S&P) confirme la notation A- avec perspective positive de de la Sgam AG2R La Mondiale et de ses principales entités.

Standard & Poor’s vient de confirmer la notation « A- » de la Sgam AG2R La Mondiale et de ses principales entités (La Mondiale, AG2R Réunica Prévoyance, Prima et Arial CNP Assurances). « Les notes « A- » des filiales de la Sgam AG2R La Mondiale sont confirmées et leurs perspectives restent positives malgré la suspension de la fusion avec la Matmut », indique l’agence de notation dans un communiqué.

Si le divorce entre les deux groupes réduit notamment les possibilités de diversification de la Sgam, « cependant, AG2R La Mondiale poursuit ses efforts pour renforcer la résilience de son capital et de ses bénéfices », ajoute S&P. L’agence indique que les perspectives positives pourraient lui permettre de relever ses notations au cours des 12 à 18 prochains mois si AG2R La Mondiale maintient une performance opérationnelle satisfaisante et continue de réduire sa sensibilité aux taux bas.

Standard & Poor’s précise toutefois qu’elle pourrait réviser ses perspectives si « les fonds propres de la Sgam se détériorent de manière inattendue pour atteindre des niveaux sensiblement inférieurs à l’indice de référence « A » pendant une longue période » ou si sa rentabilité se dégrade « en raison d’une concurrence plus vive ou de l’évolution défavorable de la dynamique du marché ».