Aésio Mutuelle : Mouvements au sein du comité de direction

François Forge et Christophe Bournit sont les nouvelles têtes du comité de direction d'Aésio mutuelle.

Aésio Mutuelle crée une nouvelle direction de la stratégie, pilotée par François Forge. Christophe Bournit, nouveau DGA, prendra ses fonctions le 1er septembre.

Aésio Mutuelle annonce deux arrivées au sein de son comité de direction. François Forge rejoint Aésio Mutuelle en qualité de directeur de la stratégie, tandis que Christophe Bournit occupera le poste de directeur général adjoint et directeur du développement et du marketing. Nous avions annoncé l’arrivée de ce dernier au sein d’Aésio Mutuelle en juillet dernier, en provenance d’Abeille Assurances.

François Forge a pris sa nouvelle fonction le 16 août et a pour mission de « structurer la direction de la stratégie et notamment de développer de nouveaux savoir-faire dans la perspective du développement », de la mutuelle, selon un communiqué.

Christophe Bournit, pour sa part, arrive le 1er septembre prochain avec pour objectif de « relever les défis stratégiques du développement rentable des activités, au travers de la reconquête commerciale et du pilotage technique des domaines d’activité commerciale ». Il succède à Denis Fendt qui a quitté la mutuelle en février dernier.

Marianne de Cidrac, directrice de l’expérience client et membre du comité de direction, a également quitté l’entreprise en juillet. Son successeur n’est pas encore connu.

François Forge est ingénieur et titulaire d’un Executive MBA de l’université Kellogg-HKUST. Il débute sa carrière comme consultant de PwC Consulting chez IBM. De 2008 à 2015, il travaille pour le groupe Axa, d’abord dans le service d’innovation digitale, puis comme manager dans le département des marchés émergents et enfin comme chef régional en Asie, en charge des clients émergents et des distributions alternatives. François Forge quitte Axa en 2018 pour retourner dans le conseil chez NeuroChain Tech. En 2020, il devient directeur de l’innovation stratégique de Wakam, un poste qu’il a occupé pendant deux ans et demi avant de rejoindre Aésio.

Que pensez-vous du sujet ?