Acquisition : Six assureurs entrent au capital de Zodiac Aerospace

Le FSP créé par quatre assureurs accueillent deux nouveaux membres et annoncent prendre une participation dans Zodiac Aerospace, un équipementier aéronautique.

Le Fonds stratégiques de participation (FSP) avait été créé à l’initiative de quatre bancassureurs : BNP Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit Agricole Assurances et Sogécap. Il est destiné à prendre des participations “stratégiques” dans le capital de sociétés cotées ou non cotées. Aujourd’hui le FSP, accueille deux nouveaux venus, à savoir Groupama et Natixis.

Il annonce par la même occasion qu’après Arkema et Seb SA, il va prendre une participation dans Zodiac Aerospace à hauteur de 350M d’euros. “Après les investissements dans SEB et dans ARKEMA, le FSP est heureux d’accompagner dans la durée Zodiac Aerospace, l’un des fleurons industriels français. Le FSP confirme ainsi son attachement au soutien des grandes entreprises françaises”, déclare Jérôme Grivet, président du FSP dans un communiqué.

“Nous nous réjouissons d’accueillir le Fonds Stratégique de Participations comme nouvel actionnaire. L’entrée du FSP au capital de Zodiac Aerospace conforte la stabilité de notre actionnariat de référence et notre stratégie de création de valeur sur la durée”, a pour sa part commenté Olivier Zarrouati, président du directoire de Zodiac Aerospace.

En 2013, Zodiac Aerospace a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4Mds d’euros en hausse de 7,2% par rapport à 2012.