Acquisition : Scor prend le contrôle de Coriolis Capital

Siège social de Scor

Le groupe de réassurance Scor a annoncé jeudi avoir signé un accord pour racheter Coriolis Capital, une société de gestion spécialisée dans les titres dits “ILS” qui permettent de transférer les risques liés aux catastrophes naturelles des compagnies d’assurances à des investisseurs de marchés financiers.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. “Coriolis Capital deviendra une filiale à 100% de Scor Investment Partners”, la filiale de gestion de portefeuille du réassureur, indique le groupe qui précise que la transaction doit être finalisée au cours du second semestre 2019.

Grâce à cette acquisition, Scor va s’étendre sur ce marché des “ILS” (“Insurance-Linked Securities”) passant de 1,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion à 2,1 milliards. Les “ILS” permettent aux compagnies d’assurances et de réassurance de se protéger contre des évènements naturels comme des ouragans ou des séismes, en transférant leurs risques sur les marchés financiers.

Scor, dont l’activité consiste à assurer les assureurs, a vu son bénéfice chuter de 21% au premier trimestre, notamment en raison du rehaussement du coût de deux typhons ayant sévi au Japon en 2018.