Acquisition : MSH International rachète Expat Insurance

MSH International, filiale de Siaci Saint Honoré, annonce l’acquisition d’Expat International, courtier implanté à Singapour.

Après les négociations exclusives en cours avec Cap Marine, c’est du côté de sa filiale MSH International que Siaci Sant Honoré comble son désir affiché de croissance externe. Le courtier s’empare en effet d’Expat Insurance, courtier d’assurance installé à Singapour et renforce ainsi son implantation en Asie. L’accord signé le 1er avril prévoit la mise en place d’une équipe commune pour les deux entités. « L’union de nos forces nous permettra de bénéficier de la présence et du rayonnement de MSH International à l’échelle mondiale ; nous pourrons tirer profit de nos atouts respectifs afin d’atteindre les objectifs de croissance du groupe et proposer des solutions dédiées aux particuliers en mobilité internationale et aux entreprises employant des salariés à l’international. Nous mettrons en œuvre les actions nécessaires permettant à nos clients de bénéficier des expertises combinées de MSH International et d’Expat Insurance tout en conservant l’identité de notre marque et notre équipe de direction », déclare Danielle Warner, fondatrice et PDG d’Expat Insurance.

Le courtier a réalisé un chiffre d’affaires de 3M d’euros en 2014 et emploie une trentaine de personnes. Il est spécialisé dans les programmes de protection sociale et d’avantages sociaux et les solutions haut de gamme destinées à une clientèle en situation de mobilisation, soit sur le même segment que MSH International.

« Nous sommes ravis d’accueillir la marque Expat Insurance et son équipe au sein de notre entreprise et de pouvoir ainsi renforcer notre présence et nos leviers de croissance en Asie. Singapour est une zone géographique stratégique sur le marché de l’assurance santé asiatique dans laquelle Expat Insurance s’est positionné comme un leader du courtage. Expat Insurance témoigne de performances remarquables, nous pensons donc que cette acquisition nous permettra d’accélérer notre développement en Asie », commente Frédéric van Roekeghem, directeur exécutif de MSH International.