Acquisition : Lloyds vend Heidelberger pour 300 millions d'euros à Cinven et Hannover Rück
Lloyds Banking Groupe vend son activité d'assurance-vie en Allemagne pour 300M d'euros.
La banque britannique Lloyds Banking Group (LBG) a annoncé mercredi la vente de son activité d'assurance-vie en Allemagne Heidelberger Leben à Cinven et Hannover Rück pour environ 300M d'euros.
Cette vente au fonds européen et au réassureur allemand est conforme à la stratégie du groupe de "rationaliser sa présence à l'étranger" et d'assurer une bonne rentabilité pour ses actionnaires, explique LBG dans un communiqué. La transaction est encore soumise à l'approbation des autorités et devrait être finalisée début 2014. Lloyds Banking Group a par ailleurs annoncé, dans un communiqué distinct, la vente d'un portefeuille de crédits à ELQ Investors II Limited, une filiale de la banque américaine Goldman Sachs.
La transaction atteindra 252M de livres (environ 295M d'euros) plus 2M de livres payables sous six mois si certaines conditions financières sont remplies. Le portefeuille représente des actifs bruts de 283M de livres, essentiellement au Royaume-Uni dans des secteurs comme l'industrie ou le commerce de détail. La transaction, qui a pour but de réduire les actifs jugés non-stratégiques de Lloyds, devrait être finalisée d'ici la fin septembre.
Londres, 21 août 2013 (AFP)
À voir aussi
Cinven / Finaxy : L’Autorité de la concurrence dit oui
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa
Courtage : Cinven en passe d’acquérir Finaxy
BNP Paribas Cardif/Neuflize Vie : L’Europe valide le rapprochement