Acquisition : 4 sociétés intéressées par Nan Shan Life, filiale d’AIG

Quatre entités taïwanaises ont été invitées à examiner les comptes de Nan Shan Life, filiale de l’assureur américain AIG, en vue d’une éventuelle acquisition, a indiqué lundi le Wall Street Journal.

Les candidats à la reprise sont Chinatrust Financial Holding, Fubon Financial Holding, Cathay Financial Holding, et le président du conseil d’administratin de Ruentex Group, selon les sources citées par le quotidien.

Sollicité, un porte-parole d’AIG à New York s’est refusé à tout commentaire.

La société de services financiers taiwanaise Fubon Financial Holding s’était déclarée intéressée par Nan Shan Life il y a une dizaine de jours. “Si le prix est raisonnable, cette opération constituerait un plus pour Fubon”, avait indiqué le vice président de Fubon, Richard M. Tsai, cité par le quotidien Economic Daily News. “On en est encore à une phase très préliminaire”, a indiqué pour sa part une source citée dans l’édition électronique Wall Street Journal.

Le 21 septembre, AIG avait expliqué étudier d’autres options concernant Nan Shan Life après l’échec de la vente de cette filiale à un consortium de Hong Kong, China Strategic Holdings, pour 2,15 milliards de dollars US.

New York, 22 novembre 2010 (AFP)