WTW France : Noémie Marciano et Jean-Baptiste Kullmann évoluent

Noémie Marciano (directrice actuariat et directrice du placement H&B) et Jean-Baptiste Kullmann (directeur de la commercialisation de l’offre H&B) - WTW France

WTW France annonce les nominations de Noémie Marciano comme directrice actuariat et directrice du placement H&B, et de Jean-Baptiste Kullmann comme directeur de la commercialisation de l’offre H&B.

Noémie Marciano évolue chez WTW France et prend le poste de directrice actuariat et directrice du lacement Health & Benefits. Dans le même temps, Jean-Baptiste Kullmann devient directeur de la commercialisation de l’offre H&B. Ils reporteront tous les deux à Mélanie Birgé, récemment nommée directrice de l’activité H&B au sein du courtier. 

Actuaire (membre de l’Institut des Actuaires), Noémie Marciano est diplômée de l’Université Paris Dauphine. Après avoir débuté sa carrière comme actuaire consultante chez Optimind en 2002, elle rejoint Generali France en 2007 comme cheffe de produit assurance collective puis comme manager solutions d’assurance. Elle rejoint Gras Savoye (désormais WTW) en 2014 comme chargée de clientèle, puis manager grands comptes, notamment sur le pilotage de leurs régimes de protection sociale. Passée chez Allianz France entre 2019 et 2020, avant de retrouver WTW, Noémie Marciano était auparavant directrice ADP secteur public et directrice actuariat et offre de conseil au sein du courtier.

A son nouveau poste, cette dernière aura la charge du périmètre ADP en France, « le volet placement avec la définition et la mise en place de la stratégie, tout en maintenant son rôle sur le volet actuariat », peut-on lire dans un communiqué. Noémie Marciano conserve par ailleurs l’animation de la filière des assurances de personnes du secteur public.

De son côté, Jean-Baptiste Kullmann est diplômé de l’Université Paris dauphine-PSL. Il débute sa carrière en 2007 chez Mercer France comme chargé de grands comptes H&B avant de devenir en charge des études actuarielles Health & Benefits. Passé chez Henner comme consultant grands comptes H&B entre 2013 et 2015, il intègre ensuite Gras Savoye comme chargé de clientèle H&B puis comme consultant manager grands comptes en protection sociale. Nommé responsable grands comptes santé & prévoyance de Crédit Agricole Assurances en 2019, Jean-Baptiste Kullmann, occupait depuis mars 2021 le poste de responsable offres et solutions H&B de WTW France.

Ce dernier aura notamment dans le cadre de ses nouvelles fonctions pour missions d’identifier avec les équipes commerciales les besoins en ADP, des clients de WTW en France et il sera « responsable de l’adaptation et du déploiement des solutions Health & Benefits de WTW sur le marché français ».

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne, au plus près de vos besoins, avec le contrat CGPA PRO qui inclut une palette de services pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance.
Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

Découvrez notre offre


Que pensez-vous du sujet ?