WTW France : Mélanie Birgé nommée directrice H&B

Mélanie Birgé évolue chez WTW.

WTW annonce la nomination de Mélanie Birgé au poste de directrice de l’activité Health & Benefits en France. Elle succède à ce poste à Liliane Spiridon.

Mélanie Birgé est nommée nouvelle directrice de l’activité Health & Benefits de WTW en France. Elle succède à ce poste à Liliane Spiridon, dont nous annoncions le départ le 6 janvier.

« Mélanie Birgé sera membre du comité exécutif et prendra ses fonctions immédiatement. A ce titre, elle définira la stratégie commerciale et pilotera la ligne métier dédiée à la protection sociale et aux avantages sociaux pour l’ensemble du portefeuille clients WTW en France », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômée de l’Europäische Betriebswirtschaft, Fachhochschule ESB Reutlingen (Allemagne) et de la Neoma Reims Management School, Mélanie Birgé débute sa carrière en 2003 comme contrôleuse de gestion chez AFVP au Burkina Faso. Entrée chez WTW (Gras Savoye) en 2005 comme responsable ADP à Ouagadougou, elle devient directrice du pôle ADP à Dakar l’année suivante. En 2009, elle est nommée responsable assurances de personnes pour l’Afrique chez Gras Savoye International. Depuis 2016, Mélanie Birgé occupait la fonction de directrice H&B pour la région Europe centrale et de l’Est, Moyen Orient & Afrique (CEEMEA) chez WTW.

« Je suis heureux d’accueillir Mélanie au sein de l’équipe de direction de WTW en France. Les équipes vont pouvoir bénéficier de sa grande expérience des assurances de personnes et sa con-naissance fine du fonctionnement du groupe WTW. Je suis convaincu que Mélanie apportera les compétences de leadership nécessaires à la réussite de la France sur l’activité Health & Benefits, incontournable au succès de WTW à l’échelle mondiale », déclare Cyrille de Montgolfier, directeur général de WTW en France.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?