WTW France annonce la prise de fonction de Florence Tondu-Mélique en qualité de directrice générale.
Cinq mois après avoir annoncé son recrutement, Florence Tondu-Mélique prend officiellement ses fonctions de directrice générale de WTW France. Le cabinet de courtage annonce son arrivée dans un communiqué. Florence-Tondu-Mélique succède à Cyrille de Montgolfier, qui a quitté l’entreprise en juillet 2022. Annoncé pour prendre la direction générale de WTW France, Laurent Belhout s’est finalement rétracté en juillet dernier.
En plus de sa fonction de DG, Florence Tondu-Mélique dirigera les activités de Corporate Risk & Broking pour la France. Elle succède à Anne Pullum, présidente de WTW France et directrice générale de WTW Europe, qui supervisait les activités du courtier en France depuis l’été 2022.
L’ancienne directrice générale de Zurich France aura pour mission « d’accélérer la dynamique de l’activité » de WTW en France et de mettre en œuvre « le plan d’investissements ambitieux du groupe en France, l’un des marchés les plus importants pour le groupe », selon le communiqué.
Avant de rejoindre le courtier américain, Florence Tondu-Mélique était directrice générale de Zurich France depuis 2017. Elle a également occupé la fonction de directrice générale d’Hiscox pour l’Europe. Florence Tondu-Mélique a par ailleurs un passé chez Axa Investment Managers. Elle a démarré sa carrière dans le conseil chez McKinsey & Company. Diplômée de HEC Paris, Florence Tondu-Mélique est aussi titulaire du MBA de la Harvard Business School (Boston, USA).