Voile : L’Imoca de la MACSF au départ du défi Azimut

Bertrand de Broc et Marc Guillemot vont prendre le départ du défi Azimut sorte de répétition générale avant la Transat Jacques Vabre.

L’aventure MACSF démarre pour Bertrand de Broc qui s’alignera sur le défi Azimut aux côtés de Marc Guillemot pour trois jours de courses. Une grande partie des concurrents de la prochaine Transat Jacques seront au départ. “Quinze des vingt IMOCA prévus au départ de la Transat Jacques Vabre seront présents demain sur la ligne de départ”, indique un communiqué.

Les deux gagnants du concours “devenez co-équipier de Bertrand de Broc” embarqueront à ses côtés dimanche pour la course chrono-azimut.

Ces trois jours de courses serviront de répétition pour les skippers MACSF avant le Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 25 octobre prochain du Havre. “Le bateau, après 4 mois de chantier, a été mis à l’eau début août. Il a largement fait ses preuves et reste un 60 pieds très fiable. Les améliorations des derniers mois ont encore amélioré ses performances. Le défi Azimut nous permet de le tester encore une fois, en conditions, avant le départ de la Jacques Vabre”, précise Bertrand de Broc.