Voile : Le trimaran Macif mis à l’eau

Ce 18 août, après 18 mois de chantier, la Macif et son skipper, François Gabart, a mis son tout nouveau 100 pieds à l’eau. Une nouvelle aventure démarre pour François Gabart.

100 personnes auront été mobilisées sur la chantier du trimaran Macif, symbole d’une nouvelle étape dans les ambitions de la mutuelle d’assurance et de son skipper vedette, François Gabart.

Fort d’une victoire au Vendée Globe et à la Route du Rhum, le Charentais souhaitait relever de nouveaux défis à la barre d’un bateau taillé pour avaler les milles nautiques. Le jeune, mais déjà expérimenté, skipper de 32 ans a désormais deux mois pour apprivoiser son bateau de 30 mètres avant de se jeter dans le grand bain direction Itajai au Brésil pour la Transat Jacques Vabre, le 25 octobre prochain. “A nous maintenant de prendre en main ce magnifique oiseau des mers qui, j’en suis certain, nous procurera beaucoup d’émotions“, a-t-il déclaré par voie de communiqué

Puis à partir de 2016, il tentera de croquer les records en solitaire : route de la découverte, traversée de l’Atlantique, traversée de la Méditerranée, avant de s’attaquer, en 2017, au record autour du monde détenu par Francis Joyon en 57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes depuis le 20 janvier 2008.

Le programme doit l’emmener jusqu’à la Route du Rhum 2018