[VIDEOS] Thomas Buberl : « Il faut réussir à marier le direct et le physique »

VIDEOS – Thomas Buberl présentait pour la première fois sous sa future casquette de directeur général, les grandes lignes du plan stratégique Ambition 2020 du groupe Axa. A notre micro, il explique les orientations prises pour les cinq prochaines années.

Mardi 21 juin, le groupe Axa dévoilait son plan stratégique baptisé « Ambition 2020 ». Un plan plus prudent que le précédent en raison du contexte économique dans lequel évolue désormais le secteur de l’assurance.

Pour parvenir aux objectifs fixés dans le cadre du plan stratégique, le groupe a ciblé quatre axes de développement sélectif.

Comme lors du plan précédent, le regard du groupe Axa est clairement tourné vers l’Asie ou les perspectives de développement sont jugées prometteuses. Reste que les marchés dits matures ont aussi des atouts à faire valoir selon Thomas Buberl, notamment sur les domaines du mariage entre physique et digital. Le futur directeur général estime d’ailleurs que la dichotomie entre marché mature et marché émergent est aujourd’hui dépassée.

Le développement du groupe passera notamment par le digital. Thomas Buberl souhaite que l’expérience client se rapproche de celles des Facebook et autres Amazon. Mais la particularité du métier d’assureur rend le réseau physique incontournable dans la relation client assure, le futur directeur général.