Vidéo : Franck Le Vallois cuisiné par News Assurances Pro et Accenture

VIDEO – News Assurances Pro, en partenariat avec Accenture, propose une nouvelle saison de Cuisinons-Les. Le principe consiste à prendre du recul et de la hauteur sur l’actualité du secteur de l’assurance de ces derniers mois et des semaines à venir. Pour ce premier numéro de la nouvelle saison, nous recevons Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de la distribution.

Pour ce nouveau numéro de Cuisinons-Les, avec Franck Le Vallois et Fabrice Gardette, responsable de l’activité de conseil d’Accenture sur le secteur de l’assurance en France, nous revenons les transformations du secteur de l’assurance en France dans les années à venir. Pour Franck Le Vallois, l’enjeu crucial de la transformation va s’articuler autour de la relation client, bien trop rare aujourd’hui, avec 1 contact par an en moyenne.

Selon lui, l’un des moyens de développer les interactions clients et de développer les services annexes. Des services qui peuvent être totalement déconnectés du métier d’assureur. Parmi les maillons de la chaîne les plus impactés par les nouveaux modes de consommation et le désir d’immédiateté des clients figure évidemment la distribution. Au coeur de la relation et de l’expérience client, elle impose aux assureurs une omnicanalité et une multi-spécialité accrue.

Car les concurrents de demain pourraient bien être les acteurs du numérique qui ont fait de l’expérience client et de la relation client la pierre angulaire de leur modèle.