Utiliser les Influenceurs sur le Web

0
Guillaume_DOKI_THONON

Lors de la réunion du Club Marketing & Communication du 6 février dernier, le CercleLab a reçu le co-fondateur de la société Reech, spécialiste de « l’Influence » sur Internet qui a démontré la pertinence de sa solution.

82% des internautes déclarent suivre les conseils d’un influenceur de confiance, ce qui explique sans doute que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers l’influence marketing comme nouveau levier de visibilité ou d’acquisition.
Aucun secteur n’est en reste : depuis les secteurs les plus évidents, comme la mode ou les produits de grande consommation, jusqu’aux secteurs plus sensibles comme la Rencontre, ou plus techniques comme l’informatique. Même la banque-assurance est touchée par le phénomène.
Cependant, 3 ingrédients sont indispensables pour que ça fonctionne :
. Premièrement, travailler avec les bons influenceurs. Ceux capables d’atteindre la bonne audience, de la bonne façon.
.  Ensuite, concevoir la bonne mécanique. L’idée créative soutenant toute la campagne.
. Enfin, être en mesure de suivre et analyser les résultats.

Avec une communauté de plus de 16 000 influenceurs, Reech est en mesure de choisir les influenceurs les plus adaptés. Image, segmentation, conversation… Chaque campagne a un objectif différent, et les influenceurs les plus pertinents ne sont pas les mêmes.
Fort de son expérience, Reech est aussi à même de co-construire la bonne mécanique avec les entreprises et les influenceurs sélectionnés.
Enfin, grâce à une technologie propriétaire, les résultats peuvent être suivis de manière précise avec un tableau de bord à plusieurs niveaux, alimenté en temps réel.
Le triptyque influenceurs / mécanique de campagne / technologie,  donne à l’influence marketing toute sa dimension, et génère de meilleurs résultats pour les entreprises.

Guillaume DOKI-THONON, co-fondateur et CEO de Reech

Pour en savoir plus : https://www.reech.com/
Pour aller plus loin :