Fusion : Les CA de Mornay et D&O entérinent le projet de rapprochement

Les conseils d’administration de Mornay et D&O viennent d’entériner leur projet de rapprochement, qui doit créer à terme le 7e groupe de protection sociale.

Les conseils d’administrations des groupes Mornay et D&O se sont réunis les 4 et 5 octobre pour entériner leur projet d’union, envisagée depuis longtemps. Dans un communiqué, les deux groupes expliquent qu’ils suivent une « logique de rassemblement de portefeuille de clients aux préoccupations identiques », à savoir la protection sociale.

Le comité opérationnel de rapprochement sera piloté par Christian Schmidt de La Brélie, directeur général de D&0, et coordonné par Laurie Maillard, directrice générale de Mornay.

Le nouvel ensemble devrait peser près d’1Md d’euros de chiffre d’affaires en assurance collective et individuelle de personnes, et 6,3Mds d’euros de cotisations retraite complémentaire. De quoi devenir le 7e groupe français de protection sociale, fort de 6 millions de clients et de 3.000 salariés.

L’union, qui devrait voir le jour au 2e trimestre 2012, doit encore être soumise à approbations des autorités de tutelle et des instances de représentation du personnel. Le communiqué précise que les partenariats noués précédemment avec Generali et La Mutuelle Générale viendront « renforcer le nouvel ensemble » et ne sont donc pas remis en question.