« Une année de Mouvements »

    Chaque année qui s’annonce est réputée être une « année charnière » ou une « année de transition » ou une « année d’incertitudes » … bref, tout ce qui caractérise un futur que personne ne sait appréhender. Alors affirmons que 2019 sera une vraie année de mouvements, aussi bien dans le monde que dans nos métiers ! Mouvements inspirés par l’environnement, par l’envie de progresser, par la nécessité aussi de répondre à toutes les espèces de peurs, d’égoïsmes, et de vrais défis.

    Ainsi le secteur de l’Assurance et des Services Financiers semble cette fois-ci tout entier engagé dans de bonnes spirales :

    -mouvement de la modernisation de son organisation

    -mouvement du digital, où l’humain retrouve paradoxalement sa vraie valeur

    -mouvement de la « servicialisation » de son activité

    -mouvement des technologies du futur, où après les premiers tâtonnements et effets de mode, les repères et les bornes commencent à se construire

    Ces mouvements semblent tous enfin concourir, par vocation ou par nécessité, à la satisfaction du client, lui-même évidemment…en plein mouvement !

    Je conclus naturellement par l’évocation de notre Cercle LAB, dont le mouvement est non seulement naturel, mais inné ! Pour mieux accompagner les réflexions et mutations de la profession, nous avons ces derniers mois travaillés à la dynamisation de nos activités et services, tels que vous les découvrez régulièrement sur nos différents supports. Plus que jamais, nous sommes convaincus de la valeur de l’échange, de la découverte, de la curiosité partagée et des apports extérieurs, qui sont notre vocation.

    Avec l’équipe Seroni – Cercle LAB, nous vous adressons tous nos meilleurs vœux pour une année 2019 pleine d’entrain…et de mouvement, en espérant vous retrouver prochainement au “Onze” !

     

     

    Gilles-Emmanuel BERNARD
    Président du Comité Directeur du Cercle LAB