UNAPL : Michel Picon élu président

Michel Picon devient président de l'UNAPL

A l’issue de l’assemblée générale de l’UNAPL qui se tenait le 21 février dernier, Michel Picon, agent général d’assurance Axa et ex-président du syndicat Réussir, a été élu président de l’Union nationale des professions libérales.

Michel Picon, agent général Axa bien connu du secteur, président de Réussir (le syndicats des agents généraux Axa) et président adjoint d’Agéa (la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance) de 2007 à 2013, vient d’être élu président de l’UNAPL pour une durée de trois ans.

Seul candidat en lice, Michel Picon, vice-président délégué de la confédération intersyndicale interprofessionnelle et patronale représentative des professions libérales (qui fédère 67 organisations, dont Agéa) depuis 2016, succède à Michel Chassang (CSMF).

Agent général (profession libérale réglementée) au Grau-du-Roi, Michel Picon a été membre du bureau national de l’UNAPL de 2013 à 2016 avant de présider la commission des affaires économiques et fiscales de l’Union jusqu’en 2019. Il est également secrétaire du conseil national de l’U2P et administrateur de l’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale).

En parallèle de l’élection de Michel Picon, le bureau national de l’UNAPL a été lui aussi été renouvelé :

Président :Michel Picon (Agéa)
Vice-Président délégué Santé : Philippe Gaertner (FSPF)
Vice-Président délégué Droit : Denis Raynal (ACE)
Vice-Président délégué Techniques et Cadre de vie : Christophe Sans (ECF)
Secrétaire Générale : Estelle Molitor (UNHJ)
Trésorier général :Alain Bergeau (FFMKR)
Secrétaire générale adjointe : Marie Françoise Manière (UNSFA)
Trésorier adjoint :Marc Bornerand (UD)
Conseiller spécial du Comité Exécutif : Joseph Zorgniotti (ECF)