Un nouveau président pour le Groupement des Comparateurs en Assurance et Banque

Hervé Hatt

Président du groupe Meilleurtaux, Hervé Hatt prend la présidence du Groupement des Comparateurs en Assurance et Banque (GCAB). Il succède à Christophe Triquet.

Diplômé d’HEC Paris et titulaire d’un MBA business, Hervé Hatt entame sa carrière chez McKinsey & Company en 1992 avant de rejoindre la groupe Axa en 1998. Il y reste jusqu’en 2011, date à laquelle il prend la présidence du groupe Meilleurtaux.

Il vient donc d’être élu président du GCAB, association qui regroupe les comparateurs de la comparaison de produits de banque, de crédit et d’assurances. Il succède à Christophe Triquet, ancien directeur général de Meilleureassurance.com. Ce dernier, quitte en effet ses fonctions au sein de la filiale du groupe Meilleurtaux. Il est lui-même remplacé à la direction générale du comparateur par Samuel Bansard.

Aux côtés d’Hervé Hatt, le bureau est composé de 6 personnes :

  • Eric Cholet, président de Marketshot.fr
  • Julien Fillaud, CEO du groupe Comparadise.com
  • Rami Karam, directeur général, LesFurets.com
  • Benoît Lassara, président de Panorabanques.com
  • Marie Soyer-Content, directrice générale, Mutuelle.fr
  • Amina Walter, COO, LeLynx.fr

« Avec la digitalisation des habitudes de consommation, les comparateurs sont déjà un point de contact privilégié des Français pour leurs produits financiers et assurantiels, et deviennent progressivement un réflexe. Nous allons poursuivre la dynamique engagée avec nos adhérents pour être toujours plus au service des consommateurs », déclare Hervé Hatt dans un communiqué.