Ukraine / Russie : Zurich Insurance retire son logo « Z » des réseaux sociaux

zurich Insurance
Le logo de l'assureur Zurich Insurance sans "Z" apparent.

Afin d’éviter toute confusion avec le symbole de soutien à l’invasion russe en Ukraine, l’assureur Zurich Insurance a décidé de retirer temporairement des réseaux sociaux le « Z » de son logo.

Zurich Insurance a annoncé dans un communiqué qu’il supprimait « temporairement des réseaux sociaux l’utilisation de la lettre « Z » où elle apparaît isolément et où elle peut être mal interprétée ». Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’assureur craint en effet que son logo – un « Z » blanc sur fond bleu – ne soit assimilé à tort au symbole pro-guerre russe.

Depuis le début du conflit, la lettre « Z » est en effet utilisée par l’état fédéral pour marquer ses véhicules militaires. Ce signe est également apparu sur des bâtiments, des routes, des voitures, des t-shirts et des drapeaux en Russie en signe de soutien à son offensive en Ukraine.

La compagnie suisse, qui avait condamné fin février l’invasion de l’état fédéral dans son pays voisin, a également indiqué il y a quelques jours qu’elle cessait toute affaire nouvelle en Russie et qu’elle ne renouvellerait pas les affaires locales existantes.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis plus de 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?