Trophées de l’assurance : Le palmarès 2009

Lors d’une soirée organisée le 17 septembre, Molitor Consult a remis « les Trophées de l’assurance », le nouveau nom des “Trophées Tribulis”.
Récompensant l’innovation dans le secteur de l’assurance, les organisateurs ont reçu 151 dossiers de candidature. Les jurys, présidés par Nicole Pochat, directrice marketing et communication Europ Assistance et Henri Laurent, directeur général de Swiss Life.

Generali remporte le très symbolique « coup de coeur du jury » en assurance de personnes et vie pour l’ensemble de sa campagne citoyenne, et les mutuelles Macif et Maif en assurance de biens pour les produits Sygéo – Virgile, des systèmes GPS embarqués capables de signaler un accident et d’avertir les secours.

Les Trophées de l’assurance se divisent en deux catégories : les assurances de personnes et vie et les assurances de biens.
Les Prix de l’Assuré, remis par Solly Azar, qui en a profité pour annoncer qu’il réfléchissait actuellement à un nouveau produit et désigné par des consommateurs à qui les produits ont été présentés dépouillés de toute marque, a été remporté par Pacifica, la filiale assurance du Crédit Agricole pour une offre de garantie accident de la vie incluant une assurance scolaire. En assurance de bien, c’est Amaguiz.com qui a été primé avec le pay as you drive.

Les prix « Innovation Marketing » ont récompensé Guidhospi, un service de recherche d’hôpitaux de Swiss Life et Kontsurnous.fr, un site communautaire d’achat d’assurances de Generali.

Les prix « Innovation Produit » ont été décernés aux mutuelles UMC pour le compte point individuel santé en assurance de personnes et le pack Allianz Profil Entreprise d’Allianz en assurance de biens.

Allianz reçoit également un des prix « Innovation Web » pour son Allianz Retraite Invest4life, un simulateur en ligne d’épargne retraite tandis qu’Europ Assistance et son NetGlobers.com qui l’emportent dans la catégorie assurance de biens.

Enfin, MAAF est le grand gagnant dans la catégorie « Innovation Citoyenne ». L’assureur est récompensé à la fois pour son Guide sur la sexualité des traumatisés crâniens et pour son Pur Bonus , un produit proposant des réductions sur la MRH en cas d’installations de panneaux photovoltaïques.