Transports : Eurotunnel annonce avoir touché 30M d’euros supplémentaires de la part de ses assureurs

La société Eurotunnel a annoncé lundi avoir touché 30M d’euros supplémentaires de ses assureurs, portant à 253M d’euros l’indemnisation totale reçue à la suite d’un incendie survenu en septembre 2008 dans le tunnel sous la Manche qu’elle exploite.

Le règlement du dossier a été retardé en raison du niveau élevé des  dommages, qui se montent à plus de 200M d’euros, a précisé le groupe dans un communiqué : Depuis le sinistre, « Groupe Eurotunnel a investi plus de 20M d’euros » pour l’aménagement de zones de sécurité qui facilitent l’intervention des pompiers, ce qui a « permis de réduire le montant des primes » à 10M d’euros par an, ajoute-t-il.

Le 11 septembre 2008 un incendie était survenu dans le tunnel, sans faire de victime. Tous les wagons de la navette de fret Eurotunnel ainsi que les camions qui y étaient chargés avaient brûlé.

Le trafic Eurostar avait alors été paralysé pendant plus de 30 heures, avant de reprendre avec un service limité car les trains circulant dans les deux directions passaient dans le même tunnel pour éviter la portion endommagée. Le retour à la normale n’avait été possible qu’en février 2009.

Paris, 12 novembre 2012 (AFP)