TOP 10 : Les applications des assureurs les mieux notées sur l’app store

Depuis la démocratisation des smartphones, et tout particulièrement de l’iPhone, les assureurs, assureurs mutualistes, IP ou mutuelles se sont engouffrées sur cet axe pour offrir des « services », des « conseils » ou des applications d’information.

Retrouvez le classement sur News Assurances.com

BPCE Assurances a édité “Mon auto et moi” et est actuellement l’application la plus notée sur l’App’ Store d’Apple avec 5.544 notes, devant Carac et son application éponyme (5.489 notes) et “Une Vie” de la GMF et ses 3.112 notes.

Après une recherche sur l’App Store sur les mots assurance et assurances , nous avons établi un classement des 10 premières applications en nombre de notes données par les utilisateurs.
Ce classement est donc établit sur les chiffres donnés par l’App Store d’apple, et ne prend pas en compte la note elle-même, qui est indiquée dans la légende de la photo.

Pour chacune des applications, nous avons contacté l’assureur qui en est à l’origine pour nous donner le nombre de téléchargement.

Après un examen des résultats, il apparaît que les applications « stars » sont souvent celles qui proposent des conseils et sont accessibles par le très grand public.
En effet, toutes les applications présentes misent autant sur les conseils que sur la gestion des contrats ou la déclaration de sinistre. Par exemple, l’application « Une Vie » de la GMF apporte des informations liées à un décès et s’adresse à tout le monde.

Il faut noter également que les applications très téléchargées ne sont pas les plus notées et encore moins les plus commentées. Ainsi, les bancassureurs qui s’appuient sur une seule application pour la gestion des comptes et des assurances de leurs clients, ne récoltent pas le plus de notes (ni même les meilleurs) et n’ont pas plus de commentaires malgré un nombre de téléchargement parfois 10 fois plus élevé.

Ce classement, établi au 18 juillet n’est présent que sur notre site à destination du grand public, News Assurances.com. Vous pouvez le retrouver en suivant ce lien.