Télémédecine : H4D lève 15 millions d’euros

Patrick Sagon dans la télécabine médicale connectée d'H4D

La société de télémédecine H4D annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros. La start-up souhaite poursuivre le déploiement territorial de sa cabine connectée.

Alors que contexte est propice au développement de la télémédecine, H4D conclut un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs historiques (Atoga, Aviva France, Bpifrance et LBO France), ainsi que des nouveaux actionnaires (Supernova Invest et un family office). La start-up souhaite accélérer le développement de ses services de télémédecine autour de sa télécabine connectée, nommée “Consult Station”.

La start-up fondée par le professeur Franck Baudino annonce par ailleurs l’arrivée de Didier Argenton en qualité de directeur général. La société de télémédecine souhaite se développer auprès de ses publics cibles : collectivités territoriales et entreprises privées.

Dans le contexte de la pandémie, la cabine H4D a été installée au sein des mairies pour assurer le suivi des patients atteints d’une maladie chronique. (Mennecy (91), Rosny-sous-Bois (93) et le Centre de santé de la Croix Rouge à Villeneuve-la-Garenne (92) ont installé une télécabine à cet effet. Des services d’urgences comme celui de l’Hôpital du Vert-Galant en Seine Saint-Denis a également installé une télécabine pour gérer les flux de patients.

H4D entend enfin jouer un rôle important auprès des entreprises pour accompagner le retour des salariés au bureau. « En collaboration étroite avec les services de santé au travail et les ressources humaines, nous accompagnons les entreprises dans leur responsabilité d’assurer la protection et la santé des salariés lors de leur retour sur site », rappelle Didier Argenton.

Que pensez-vous du sujet ?