Technologie / Assurance santé : April Prévoyance Santé lance une procédure de contractualisation en ligne

    Apris Prévoyance Santé offre à ses nouveaux clients la possibilité d’adhérer à une assurance santé par internet ou par téléphone.

    Ce service est rendu possible par une association avec Dictao, un important éditeur logiciel. Il met à disposition d’April son logiciel Dictao Trust Platform, qui fournit les fonctions de sécurité et de confiance nécessaires pour que la dématérialisation de la contractualisation puisse se faire en toute fiabilité. Parmi les dispositifs du logiciel, une signature électronique, qui a même valeur probante qu’une signature manuscrite, permet à April et au futur client de marquer leur engagement sur les termes du contrat tout en empêchant toute modification sournoise de la part d’une des deux parties. Le logiciel permet également à April de constituer une preuve de la transaction, qui décrit toutes les caractéristiques de la transaction, utilisée en cas de litige avec le client, qui peut être restituée intacte à tout moment et a valeur juridique. Ainsi, le logiciel permet une contractualisation 100% électronique « offrant les mêmes garanties juridiques qu’un processus papier », se félicite Arnaud Vaidie, responsable de Dictao Trust Platform.

    Ce logiciel devrait donc rendre l’opération de contractualisation plus rapide, facile, et serait accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Cela ne signifie pas pour autant que le souscripteur se retrouve nécessairement seul devant son ordinateur lors de la conception de son contrat. En effet, il a la possibilité de se faire accompagner au cours de cette démarche par un conseiller en agence.