Tarifs 2012 / Matmut : + 1,8% en auto-moto, +5% en MRH (FPB compris)

La Matmut a annoncé jeudi ses tarifs 2012. Si en auto, en habitation et en santé les cotisations augmentent, mais de façon limitée selon le groupe, les tarifs restent stables en accidents corporels et en navigation de plaisance.

Pour 2012, les hausses tarifs de la Matmut seront « limitées aux ajustements nécessaires », selon son PDG Daniel Havis cité dans un communiqué du groupe. Les événements climatiques, la hausse du coût des sinistres et le doublement de la TSCA seront donc répercutés, mais « notre philosophie de l’assurance ne change pas : proposer un rapport qualité/prix le plus concurrentiel possible, avec des contrats protégeant vraiment nos sociétaires », ajoute Daniel Havis.

En « 4 roues » et « 2 roues », la hausse sera de 1,8% en moyenne. En assurance habitation, la Matmut augmentera ses cotisations de 0,5% hors indice Fédération française du bâtiment 2011, et de 5% avec indice.

En assurance santé, la hausse ira de 0 à 2% « selon les formules de garanties et hors effet d’âge ». Attention toutefois car l’intégralité de la TSCA, qui a été doublée passant de 3,5% à 7% pour les contrats solidaires et responsables, sera répercutée.

Enfin, en accidents corporels ainsi qu’en navigation de plaisance, aucune augmentation de tarif n’est à déclarer.