Tarifs 2011 : Groupama dans la moyenne des hausses tarifaires pour 2011

L’assureur mutualiste Groupama augmentera en moyenne ses tarifs en auto de 3% et de 5% en habitation, indice FFB compris.

Les marques Groupama et Gan vont augmenter leur tarif en auto de 3%, ce qui est comparable à ce qu’ont annoncé les assureurs qui se sont déjà prononcés sur ce sujet (Macif 2,9%, Maaf 2,5%, MMA 3%, Maif 2,5%, Axa 4,5%).

En habitation, Groupama prévoit une hausse moyenne de 5% avec indice FFB compris, ce qui fait une hausse de moins de 2%, l’indice FFB étant pour troisième trimestre de 3,7 points et devrait s’établir en fin d’année aux alentours de 3 points au minimum.

Joint par la rédaction, Groupama explique que ces hausses « de tarifs sont des ajustements ». Les explications sont celles « du marché », à savoir une forte sinistralité et le besoin de redresser des ratios en dommages mal en point.

De 2005 à 2008, Groupama n’a pas augmenté ses tarifs en assurance auto. Les premières hausses sont intervenues en 2009 (+1% en moyenne) puis l’an dernier avec des hausses entre 2 et 2,5%. En MRH, les hausses ont été plus régulières ces dernières années, souvent comprises entre 2,5 et 4% avec indice FFB.

Tags :

Comments are closed.