Synergie Assurance propose la signature électronique des contrats

Le service de courtage et de comparateur de mutuelles Synergie Assurance a annoncé le 15 avril l’intégration d’une signature électronique dans son offre d’adhésion en ligne.

Synergie Assurance a confié à l’opérateur CertEurope l’inégration du dispositif de signature en ligne. La solution apporte notamment des garanties sur le plan juridique. La signature électronique permet de palier à la principale difficulté que rencontrent les compagnies d’assurances : le désengagement des clients. « En effet, la signature apporte les garanties juridiques aujourd’hui indispensables au bon fonctionnement d’un métier comme le nôtre, en garantissant la valeur légale de l’engagement du client », confirme Brahim Bernoussi, directeur général de Synergie Assurance.

« Le processus de signature de contrat est très encadré et s’effectue dans la plus grande transparence. Le client de Synergie Assurance ne peut signer son contrat qu’après avoir accepté les conditions générales de vente qui l’informent très clairement de son engagement contractuel », précise Nathalie Schlang, directrice marketing et développement de CertEurope.