Sword Group acquiert la société AgencyPort

Sword Group, un des leaders sur le marché de l’assurance aux États-Unis, poursuit son évolution vers le secteur du software. La compagnie vient en effet d’acquérir AgencyPort, une firme spécialisée dans le domaine des logiciels permettant aux compagnies d’assurance de gérer leurs agents au travers de solutions web.

Le chiffre d’affaires de AgencyPort est aujourd’hui de 22M de dollars avec 20% de marge opérationnelle courante. C’est le numéro un sur le marché des technologies de distribution de polices d’assurances. L’agence accèdera donc aux ressources et au réseau mondial de Sword Group, ainsi qu’à son centre offshore indien, son centre de développement gallois et à ses centres de hosting.

Après les différentes transactions financières réalisées cette année, et après l’acquisition de AgencyPort, le chiffre d’affaires de Sword Group, lui, dépassera en 2010 les 200M d’euros. Les différentes filiales augmenteront donc les opportunités de vente aux USA et à l’étranger, en prévoyant 10 % de croissance interne.