Swiss Life : Mouvements au sein du comité exécutif

Bâtiment de Swiss Life
le siège de Swiss Life

Swiss Life France nomme Pierre François en tant que directeur de la division clients et annonce l’arrivée de Vanessa de Noose au sein du comité exécutif en qualité de directrice de la division de la transformation.

Quelques mois après la nomination de Tanguy Polet au poste de directeur général de Swiss Life France, l’assureur zurichois annonce deux nouvelles nominations. Vanessa de Noose prend la direction de la division de la transformation et devient ainsi membre du comité exécutif. Par ailleurs, Pierre François, directeur général de Swiss Life prévoyance, santé et de Swiss Life assurances de biens est également nommé directeur de la division clients.

En outre, Pierre François et Éric Le Baron sont nommés respectivement directeurs généraux délégués de Swiss Life France, aux côtés de Jean-Pierre Lassus, directeur de la division financière de Swiss Life France et directeur général délégué.

Diplômée de l’Essec, Vanessa de Noose débute sa carrière au sein d’une filiale du groupe Renault, RCI Bank and Services. Elle intègre par la suite le cabinet Novem Consulting en tant que manager spécialisée dans la direction de programmes dans le secteur de l’assurance. En 2014, elle rejoint Swiss Life France en qualité de directrice de programme et directrice MOA et transformation sur les activités santé, prévoyance et dommage. En 2021 elle prend en charge certains périmètres transverses concernant les outils digitaux et de la relation client, ainsi que le référentiel client. Enfin Vanessa de Noose rejoint le 3 novembre, le comité exécutif au poste de directrice de la transformation.

Diplômé de l’X, de l’Ensae et de l’IAF, Pierre François commence sa carrière à l’UAP (ex-Axa) en tant qu’actuaire puis devient responsable du contrôle d’exploitation à la direction technique vie. Il rejoint ensuite l’AGF (ex-Allianz) en qualité de directeur de la gestion administrative vie, chargé de mission auprès du directeur général AGF Assurances, chef de produits IARD et directeur vie agents généraux. Pierre François intègre par la suite le groupe Pasteur Mutualité au sein duquel il assure les fonctions de directeur général adjoint puis de directeur général.

En 2010, il rejoint Swiss Life France où il occupe actuellement les fonctions de directeur général de Swiss Life d’assurances de biens et celle de directeur général de SwissLife prévoyance et santé. À compter du 3 novembre 2021, il devient directeur de la division clients. Pierre François a également d’autres responsabilités professionnelles : il est président de Carte Blanche Partenaires, président de la mutuelle Rema, vice-président de la commission assurance de personnes et président du comité santé de la FFA et membre du bureau de l’Unocam.

Que pensez-vous du sujet ?