Stratégie / Nouveaux marchés : Travelers acquiert 43% du capial du leader brésilien de l’assurance-crédit Malucelli

Le leader de l’assurance multirisques aux États-Unis a annoncé lundi 20 juin qu’il possédait une part de 43% au sein du capital de la compagnie d’assurance-crédit Malucelli, correspondant à un montant de 410M de dollars US d’investissement de la part de l’américain.

L’investissement massif que vient de réaliser l’assureur américain au profit du brésilien a permis à se dernier d’accroître considérablement son stock de capital, ce qui devrait lui permettre de croître davantage et d’affirmer un peu plus son emprise sur le secteur de l’assurance brésilienne.

Jay Fishman, PDG du groupe Travelers, a estimé dans un communiqué de presse que cette politique de co-entreprise leur permettrait de participer de manière efficace au « marché croissant de l’assurance-crédit au Brésil ». Et pour cause : avec une possession de 30% de ce marché, Malucelli est le leader de ce secteur dans son pays, et possède un très large portefeuille de clients dont pourra désormais en grande partie bénéficier Travelers. Son vice-président, Alan Schnitzer, a quant à lui fait part de son souhait que la coopération entre les deux groupes dépasse l’assurance-crédit pour atteindre le domaine de l’IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers).

Si la coopération entre les deux groupes fonctionne bien, le contrat envisage la possibilité pour Travelers d’augmenter sa participation dans le capital de Malucelli à 49,9% d’ici un an et demi.