Stratégie : Macif dévoile son nouveau comité de direction

Adrien Couret, directeur général du groupe Macif et Jean-Philippe Dogneton, directeur général délégué
Adrien Couret et Jean-Philippe Dogneton, respectivement directeur général et directeur général délégué du groupe Macif.

Afin d’achever son plan stratégique #macifutur 2016-2020 et mener à bien ses prochaines transformations (nouveau plan stratégique, rapprochement avec Aésio) le groupe Macif annonce la mise en place d’un nouveau comité de direction qui devra notamment conduire le nouveau projet d’entreprise baptisé « One » que nous dévoilions en juillet dernier.

Quelques mois après la mise en place d’une nouvelle direction générale, le groupe Macif annonce la mise en place d’un nouveau comité de direction* dont la mission sera « de concrétiser les futures ambitions du groupe avec trois priorités : mener à son terme le déploiement du plan stratégique #macifutur 2016-2020, co-construire un nouveau groupe commun avec le groupe Aésio et élaborer le futur plan stratégique 2021-2023 », indique la mutuelle d’assurance dans un communiqué.


Objectif « One »

Outre l’installation d’un nouveau modèle relationnel IARD, ce nouveau comité de direction devra notamment piloter l’investissement du groupe dans ses systèmes d’information et se concentrer, entre autres, sur le rapprochement entre Macif-Mutualité et Apivia Mutuelle. Surtout, il devra accompagner la mise en place du nouveau projet d’entreprise « One » que nous révélions cet été et que les IRP doivent valider à la fin du mois. L’objectif de mise en place d’une nouvelle organisation « plus unitaire », doit permettre à Macif de « développer les synergies entre les  trois métiers du Groupe (IARD, Santé Prévoyance et Finance Epargne), pour développer l’excellence relationnelle et la performance au service des sociétaires », explique ensuite le groupe dans un communiqué.

La mutuelle d’assurance indique enfin que dans l’élaboration de son prochain plan stratégique 2021-2023, « une phase de travaux faisant intervenir les salariés, les délégués et des sociétaires sur la vision du groupe Macif et de son avenir sera d’ailleurs prochainement lancée ».

* Un nouveau comité de direction pour la SGAM Macif :

Adrien Couret, directeur général du groupe Macif
Jean-Philippe Dogneton, directeur général délégué du groupe Macif et directeur général de Macif SAM, de l’UMG Macif Santé Prévoyance et du GIE Macif Finance Epargne
Alban Gonord, directeur de l’engagement
Fred Vianas, directeur stratégie et performance
François Bonnin, directeur finances et risques
Valérie Sclavon-Perronnet, directrice des ressources humaines et de l’expérience Collaborateur
Robert Grandi, directeur des opérations
Karim Doublali, directeur coordination direction générale

Que pensez-vous du sujet ?