Stratégie : Generali en ligne avec ses objectifs 2015

Generali tient le cap de sa transformation stratégique et reste en ligne avec ses objectifs 2015. L’assureur italien devrait notamment améliorer son résultat opérationnel brut d’ici 2 ans.

L’assureur italien Generali a confirmé mercredi ses objectifs de rentabilité à l’horizon 2015 et estimé avoir accompli d’“excellents progrès” dans la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie.

Dans un document diffusé mercredi avant une journée de présentation dédiée aux investisseurs à Londres, l’assureur déclare viser une rentabilité de ses fonds propres (RoE) de 13% et un ratio de solvabilité de plus de 160%.

Il table aussi sur une amélioration de son résultat opérationnel brut de 1,6Md d’euros d’ici 2015, notamment grâce à des efforts accrus de réduction des coûts, à 750M d’euros en 2015 et à 1Md en 2016. Generali vise un ratio d’endettement de moins de 35% en 2015.

Dix mois après le début du plan de relance sur trois ans dévoilé au début de l’année, Generali “a accompli d’excellents progrès dans la reconstitution de (son) capital, avec plus de 60% des 4Mds d’euros de cessions d’actifs prévues déjà faites, et un recentrage sur (son) activité clé d’assurance”, s’est félicité l’administrateur délégué, Mario Greco, dans le communiqué.

Le groupe a vu mardi soir sa note mise sous surveillance négative par l’agence Standard and Poor’s, selon un communiqué distinct. M. Greco s’est déclaré “très surpris de cette décision“.