Startups : Crédit Agricole Assurances devient partenaire du Village by CA

Crédit Agricole Assurances se lance dans l’aventure des accélérateurs de croissance en signant un partenariat avec Village by CA. 

L’assureur Crédit Agricole Assurances s’aventure dans le monde des pépinières et des startups s’associant à la pépinière Village by CA. La pépinière d’entreprise créée en octobre 2004 par le groupe Crédit Agricole accompagne une centaine de startups.

Le Village by CA est conçu comme un lieu de partage et de création organisé autour de quatre grandes missions:

  • favoriser l’émergence de projets innovants et de nouveaux talents,
  • accompagner les jeunes entreprises dans la mise en œuvre de leurs solutions et dans leur réussite commerciale,
  • promouvoir, accélérer et diffuser l’innovation sous toutes ses formes,
  • servir le développement économique des territoires

La filiale assurance du groupe Crédit Agricole indique par ailleurs que ce partenariat s’inscrit “dans une démarche d’innovation globale articulée autour de trois axes : le soutien à l’innovation, le développement d’applications clients et l’acculturation de ses collaborateurs aux enjeux du digital.

Ainsi Crédit Agricole Assurances s’engage au côté de groupes tels qu’Orange, Engie, Philips, Sanofi, HP, Nec, Microsoft et IBM, également partenaires du Village by CA, et participera “à la sélection et au mentorat des startups.

Le but du bancassureur est “de saisir les opportunités d’une collaboration future entre les différents acteurs du Village by CA comme les objets connectés, le Big Data ou encore le recrutement innovant, et de faire bénéficier à ses assurés et ses salariés des innovations issues du Village by CA.