Start-up : Maif met 3 millions d’euros dans Yescapa

Le groupe Maif investit 3 millions d’euros, seul, dans la plateforme de location de camping-cars entre particuliers, Yescapa.

La mutuelle niortaise est insatiable en matière d’économie collaborative. Après avoir participé au tour de table pour la plateforme de financement participatif, Ulule, elle ressort le chéquier pour la plateforme de location de camping-cars entre particuliers, Yescapa. Cette fois-ci, il s’agit d’une levée de fonds de 3 millions d’euros.

Avec cette nouvelle manne, Yescapa compte élargir ses services à l’international. Après la France, l’Espagne et l’Allemagne, la start-up compte bien conquérir de nouveaux pays. « Le concept, basé sur la confiance et la convivialité entre nos utilisateurs, a séduit des voyageurs venant de 74 pays. C’est pour répondre aux demandes et aux besoins de cette communauté grandissante que nous allons étendre nos services à l’international, à commencer par des pays frontaliers », déclare Benoît Panel, CEO et président de Yescapa.

Les deux entités se connaissent bien. Au mois de mai 2016, elles avaient noué un partenariat, mais sous le volet assurance, à travers la mise en place d’un produit d’assurance multirisques proposé aux utilisateur de la plateforme. « Nous avons été séduits à la fois par leur vision de startup pionnière de l’économie collaborative, et par leurs objectifs ambitieux de développement. L’opportunité de pouvoir accompagner Yescapa dans la durée vient ainsi renforcer notre capacité de transformation, tant sur notre cœur de métier que sur de nouveaux projets de diversification », commente Thomas Ollivier, responsable économie collaborative et pratiques émergentes de la Maif.