Start-up : Crédit Mutuel Arkéa investit 2 millions d’euros dans Fluo

Crédit Mutuel Arkéa a annoncé mardi avoir investi deux millions d’euros dans la start-up Fluo, spécialisée dans les assurances, une somme destinée à accélérer le développement de son application pour les particuliers et de ses interfaces pour les professionnels.

Basée à Brest et créé en 2013, Fluo propose aux assurés d’y voir plus clair dans leurs différents contrats d’assurance (auto, habitation, santé, voyages, etc.). « Parce qu’elle détecte les doublons et apporte la certitude d’être assuré en fonction de ses besoins, l’application permet d’optimiser significativement son budget assurance, tout en profitant d’une meilleure couverture », assure l’entreprise dans un communiqué.

Son application a été téléchargée par plus de 70.000 particuliers, convertis en 2.500 utilisateurs actifs par mois. La start-up avait déjà levé près d’un million d’euros auprès de ses fondateurs et du fonds Evolem. L’argent investi par Crédit Mutuel Arkéa devrait notamment lui permettre de renforcer son équipe de recherche et développement.

« Le Crédit Mutuel Arkéa confirme, avec cette opération, sa détermination à promouvoir et accompagner les nouveaux usages au travers de solutions simples, innovantes et créatrices de valeur pour l’ensemble de ses clients », souligne la banque.