Squaretrade souligne la qualité des produits Asus

La société d’assurance américaine Squaretrade, cabinet spécialisé dans les plans de garantie pour produits électroniques à la consommation, viens de révéler les résultats d’une étude sur la qualité des ordinateurs portables. Ceux fabriqués par Asus arrivent en tête.

Squaretrade a examiné 9 marques représentées par au moins de 1.000 appareils. Le fabriquant Asus, pourtant spécialiste de netbooks, s’en tire le mieux dans la projection sur 3 ans. 15,6% seulement des appareils Asus ont un problème de hardware au cours des 3 premières années. Avec 15,7%, les constructeurs japonnais Sony et Toshiba font pratiquement aussi bien. Viennent ensuite Sony, Apple et Dell. Leader sur le marché, Hewlett-Packard arrive bon dernier avec un taux de défaillance de près de 25,6 % sur trois ans.

La compagnie Squaretrade est aujourd’hui une des plus respectée en matière de conseils et d’assurances d’appareils de communication. Filiale du groupe Amtrust Inc. qui compte plus d’1 milliard de dollars d’actifs, elle a bâti sa réputation depuis 1999 sur son adaptabilité et sa souplesse à assurer des produits électroniques neufs ou d’occasion.