Sport / Evénement : Annulation des Foulées de l’assurance 2013

La 4e édition des Foulées de l’assurance, prévue dimanche 24 mars, a été annulée au dernier moment par la préfecture de Police de Paris “pour cas de force majeure”. En cause, la manifestation contre la mariage pour tous prévue le même jour dans la capitale.

A quelques heures du départ de la 4e édition des Foulées de l’assurance, l’événement a été annulé au dernier moment par la préfecture de Police de Paris “pour cas de force majeure”, selon Naguib Boudjellal, l’organisateur de la course, joint par News Assurances Pro.

“Nous attendions près de 2.500 inscrits pour cette édition avec une centaine d’entreprises du secteur”, explique M. Boudjellal. “Toute la zone du Bois de Boulogne jusqu’à Porte de Champerret a été réquisitionnée sur demande du sous-préfet de Paris, Frédéric Rose, pour que les bus des manifestants contre le mariage pour tous puissent se garer dès demain”, poursuit-il.

Les organisateurs ont d’ores et déjà commencé à informer tous les inscrits de la décision “par mail et par SMS”, en précisant qu’un accueil se tiendra quand même dans le village de la course, initialement prévu au bord du Lac Inférieur du Bois de Boulogne.

Selon le règlement des Foulées de l’assurance 2013, en cas de force majeur, aucun remboursement des frais d’inscriptions n’est prévu pour les inscrits individuels. Toutefois, l’organisation de la compétition informe qu’elle reviendra vers l’ensemble des inscrits très rapidement “pour trouver une nouvelle date la plus proche possible en accord avec les autorités administratives”.